dimanche 24 février 2008

P.S: I love you




Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Ce film est magnifique, pas du tout gnan-gnan, surtout avec Hilary Swank qui joue bien dans ce film, la musique est pas mal aussi.
En tout cas j'ai beaucoup aimée comment l'actrice étais habillée dans ce film, elle avait un trop bon style !
Je le conseille vivement !!!

lundi 11 février 2008

Jane




Qui n' jamais rêvée d'être une héroïne des livres de Jane Austen ??

Après Jo March ( dans les quatres filles du dr March) ou Scarlett O'Hara, ce fut au tour de Elizabeth Bennett.


J'ai vu " orgueils et préjugés", "raison et sentiments" et le magnifique et émouvant film "Jane".

Depuis Orgueils et Préjugés, je suis fan de Jane Austen et d'autres écrivains anglais, ils ont leurs style à eux comme les soeurs Brontë.

La vie de Jane Austen fut moins sentimentale mais dôtée d'une grande intelligente (elle à étudiée à Oxford) et avec une famille dont la seul loisir c'est lécriture et l'avant dernière et deuxième fille d'une fratrie de huit enfants.


On ne sait pas grand chose sur son histoire avec le futur avocat Tom LeFroy vécu à l'âge de 20 ans(réelement pas le fait qu'il est appelé sa fille Jane est bien vrai), On sait qu'elle accepta une proposition de mariage d'un riche propriétaire du nom de Harris Bigg-Wither, frère d'un de ses amis


La maison de Jane Austen est transformée en musée à Bath au sud de l'Angleterre.


Sissi




Comme idôle, il y a Marie Antoinette mais il y a aussi Sissi, dont il ya pas si longtemps c'étais elle la princesse du moment et qui n'a jamis vu la petite série "Sissi impératriche d'autriche" avec la magnifique Romy schneider ?


Dans la vrai vie Sissi étais aussi belle que l'on avais décrite, Élevée sans contrainte ni manières, elle est passionnée d’équitation, de poésie et adore faire de longues promenades en forêt. Elle ne fut pas très heureuse non plus, et surtout anoxexique.


Mais elle restera quand même et toujours notre princesse !

samedi 9 février 2008

Petite pause


J'adore les salons de thé, avant je n'y allée jamais mais j'ai voulue essayer. Alors il y a quelques temps j'ai essayée " Le salon d'Eugenie " à Toulouse, les thé sont délicieux et les patisserie ...

Ma préférée c'est la tarte aux framboise ou le crumble au fruits rouge, c'est suculent avec un bon thé fruité ( Le moulin rouge ou le diable au corps ).

C'est un très bon moment de détente, de plaisir, gourmande que je suis. Je ne suis allée qu'a celui là, il faudrais que j'essai le Bapz ou Ladurée à Paris ( Ce n'est pas pour encore !!). Sinon chez moi c'est le thé au jasmin, qui est délicieux !!!

mercredi 6 février 2008

Marie Antoinette et son petit trianon




Depuis toute petite j'ai deux personnes que j'ai toujours admirés : Louix XIV et Marie Antoinette. Je connais leurs vie presque par coeur, tellement étonnantes surtout leurs goûts pour l'art. En ce moment je suis admirative sur le petit domaine ( enfin grand quand même) que cette jeune reine à fait construire " Le hameau de la reine", en cours de rénovation d'où la reine invité ses ami(e)s pour échapper à la contrainte de la cour royale.


Ce hameau d'agrément a été voulu vers 1783 par la reine Marie-Antoinette afin de s'éloigner des contraintes de la Cour de Versailles. La construction en fut confiée à l'architecte Richard Mique.
Cherchant un refuge dans la vie paysanne, la Reine n'hésitait pas à venir y traire des vaches ou des brebis soigneusement entretenues et lavées par les domestiques. Habillée en paysanne avec ses dames de compagnie, elle utilisait les seaux en porcelaine de Sèvres spécialement décorés à ses armoiries par la Manufacture Royale.
Malgré son aspect idyllique, le hameau était une véritable exploitation agricole, parfaitement gérée avec ses vignes, ses champs, vergers et potagers qui produisaient des légumes consommés par la table royale.


Outre la Maison de la Reine construite dans le style d'une chaumière normande, cet ensemble comprend aujourd'hui une dizaine de bâtiments dont le moulin à eau, le réchauffoir, le boudoir, le colombier, la maison du garde, la tour de Malborough et la ferme en partie en ruine.

vendredi 1 février 2008

Lisa Simon


J'ai découvert une marque de produits pour le visage et le corps Lisa Simon, inspirés de l'Inde pays préférée de la créatrice. Je ne les ais jamais essayés mais j'y compte bien avec l'eau fraicheur "Saison des pluies" ou la crème fermeté "Sari somptueux", ces produits allient la beauté et le bien- être que d'autre marques font l'impasse et Ces produits permettent de vous évader et de mettre tous vos sens en éveil…

Aussi on peut en commander sur internet sur http://www.lisa-simon.fr/ .