lundi 11 février 2008

Sissi




Comme idôle, il y a Marie Antoinette mais il y a aussi Sissi, dont il ya pas si longtemps c'étais elle la princesse du moment et qui n'a jamis vu la petite série "Sissi impératriche d'autriche" avec la magnifique Romy schneider ?


Dans la vrai vie Sissi étais aussi belle que l'on avais décrite, Élevée sans contrainte ni manières, elle est passionnée d’équitation, de poésie et adore faire de longues promenades en forêt. Elle ne fut pas très heureuse non plus, et surtout anoxexique.


Mais elle restera quand même et toujours notre princesse !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

ton article me fait plaisir car j'ai vu le film jeudi dernier.
J'avais lu sa biographie quand j'étais petite, c'est vrai que sa vie n'a rien eu d'un conte de fées.

chuuu

Anonyme a dit…

Oui, sa vie fut très différente de la réalité. L'anorexie fut une conséquence de ses troubles mentaux. Les Wittelbach traînaient une tare psychologique de génération en génération. C'est chez Louis II de Bavière, son cousin adoré, qu'elle fut la plus importante.
C'est pour cette raison que je ne suis pas très fan des films avec Romy Schneider, même si je reconnais qu'ils sont très esthétiques.